mercredi 12 février 2014

Concours des maisons fleuries de la Covati

Le jury pendant sa tournée, juillet 2013
Le concours des maisons fleuries de la Covati 2013 a trouvé sa conclusion aujourd'hui, avec la traditionnelle remise des prix organisée par l'Office de tourisme dans la salle de l'Orangerie. 
Le jury a fait sa tournée à la fin du mois de juillet pour juger de l'effort de fleurissement de toutes les habitations, commerces, bâtiments et lieux publics inscrits dans l'une ou l'autre des huit catégories du concours. Les six membres du jury ont visité davantage de lieux que les années précédentes, dans 11communes différentes ; ils ont fait le constat d'une amélioration sensible de la qualité des massifs et des compositions florales partout où ils sont passés. 
Le palmarès de ce soir a été annoncé par le président de la Covati, Michel Maillot, et environ 80 prix ont été décernés. Le premier vice-président, Oger Luyt, a remercié tous les participants, qui contribuent à la qualité de vie des habitants et à l'attrait touristique de notre territoire. Il a rappelé que ce concours des maisons fleuries était le dernier de cette mandature, et que Michel Maillot et lui-même ne seraient plus présents l'an prochain en leur qualité de représentants de la communauté de communes. Michel Maillot a fait un résumé de l'année, en soulignant les conditions relativement bonnes pour l'épanouissement floral, avec une totale absence de restrictions dans l'arrosage en raison des pluies abondantes.
En marge de la remise des prix de ce soir, la récompense la plus prestigieuse de l'année est allée à l'Office de tourisme de la Tille et de l'Ignon, qui a été distingué par un premier prix au concours régional des villes et villages fleuris à la Charité-sur-Loire au mois d'octobre.

 > Le palmarès 2013 du Concours des maisons fleuries de la Covati 
Note : Les personnes dont les noms apparaissent dans des cases de couleur jaune sont classées hors concours. Elles ont en effet déjà obtenu à deux reprises un premier prix dans leur catégorie.