jeudi 21 novembre 2013

En deux lettres, et pas que sur la Tille

Depuis 1996, Is-sur-Tille fait partie d'une association de « villes en deux lettres » qui organisent à tour de rôle un Festival francophone de mots croisés. Eu en Normandie et Aÿ en Champagne entretiennent avec Is-sur-Tille des relations amicales, avec des rencontres annuelles pour faire le point.
Aujourd'hui, l'assemblée générale des Villes en 2 lettres avait lieu à Aÿ. A l'ordre du jour, le bilan des festivals de l'année, dont le Festival francophone organisé à Is-sur-Tille les 25 et 26 mai, les projets de l'année 2014 et l'élection d'un nouveau bureau. Les statuts de l'association précisent que le maire de la commune accueillant le « grand » festival (francophone) détient la présidence pour l'année. Michel Maillot a donc cédé la place à Dominique Lévêque, maire d'Aÿ. Un secrétaire et un trésorier agéens ont également été élus, en remplacement de Christian Baujard et d'Henri Gaudé. L'association Is mots croisés était représentée à la réunion par son président, Jean Ben Aïm.
Devant l'hôtel de ville à Aÿ aujourd'hui : les délégation d'Eu, d'Aÿ et d'Is-sur-Tille pour l'assemblée générale des Villes en 2 lettres.