samedi 15 juin 2013

Foot au Réveil : Waldmohr gagne la finale

Waldmohr 1

La finale du tournoi de football des U11 (moins de 11 ans) a opposé ce soir Is-sur-Tille à Waldmohr. 

Au terme d'un match très disputé, les jeunes Allemands s'imposent 1 à 0. Ils avaient sur la touche des supporters enthousiastes, qui les ont encouragés en chantant "Waldmohr vor, schiesst ein Tor !" (Waldmohr, en avant, marque un but !). Leurs qualités techniques leur ont permis de faire exactement ça.



Is-sur-Tille 1

Classement du tournoi U11 :
1. Waldmohr 1
2. Is-sur-Tille 1
3. DFCO
4. Waldmohr 2
5. Arc-sur-Tille
6. Le Breuil
7. Les gardiens de but
8. Chalindrey
9. SC Selongey
10. Is-sur-Tille 2
11. Saint-Mard
12. Daix
13. Équipe féminine du collège Paul-Fort
14. MVF (Montbard Vénarey Football)

Spectacle de cirque au collège


En début de soirée, un spectacle de cirque a eu lieu au collège, suite à l'initiative d'un professeur d'EPS. Deux artistes ont présenté des saynètes sans parole et deux numéros au trapèze volant. Très divertissant, pour tous les âges.

Ce spectacle est aussi programmé demain dimanche, à 18 h 30, sur le plateau sportif derrière le collège. Accès par la rue Georges Serraz et le chemin qui mène au Petit clocher. Tarif libre, on donne ce que l'on veut à la fin du spectacle.
Un spectacle divertissant, avec des numéros acrobatiques au trapèze

Fête de l'école Anatole-France

C'était un après-midi de fête à l'école Anatole-France. Un chapiteau avait été monté sur un plancher dans la cour d'honneur du château Charbonnel, et les classes ont pris place l'une après l'autre sur cette scène abritée pour jouer un numéro travaillé parfois depuis plusieurs semaines. Entre le plaisir des parents-spectateurs et celui des enfants-acteurs, difficile de dire lequel était le plus vif...

Un week-end de foot au Réveil

Il flotte comme un air d'été sur le stade du Réveil. Pendant que les matchs se succèdent sur les terrains, les spectateurs flânent sur la pelouse ou pique-niquent aux abords des stands, des enfants fréquentent assidument les structures gonflables, les organisateurs s'affairent et veillent au respect des horaires annoncés. L'arrivée des jeunes Allemands de Waldmohr, un peu avant 13 heures, passe presque inaperçue. Ils joueront cet après-midi, à 15 heures.
Hier soir, 14 équipes de vétérans ont ouvert la rencontre par un tournoi qui s'est terminé très tard sur la victoire de l'équipe d'Is-sur-Tille. Aujourd'hui, les U9  (enfants de 7 à 9 ans) joueront jusqu'à 14 h 30 et seront remplacés sur les terrains par les U11. Demain, ce sera le tour des U13 (11 à 13 ans). Les 44 équipes de jeunes viennent principalement de Côte-d'Or, de Haute-Marne, de Saône-et-Loire (une équipe du Breuil) et d'Allemagne (Waldmohr).
Le week-end se déroule dans une ambiance détendue, avec un suspense qui ira grandissant en fin de journée (20 heures ce soir, 16 heures demain), au moment des matchs déterminants.