dimanche 9 juin 2013

Dernier jour des championnats de tennis

La journée d'aujourd'hui n'avait pas un caractère crucial pour les équipes issoises engagées dans la dernière phase du championnat sur les courts du parc des Capucins : la première équipe féminine et la deuxième équipe masculine n'avaient pas à redouter la descente dans une division inférieure à l'issue des matchs du jour.
Les féminines étaient opposées à une équipe de Fénay. Les quatre matchs de simples se soldent par l'égalité parfaite, deux victoires et deux défaites, mais les deux doubles sont remportés par les Issoises, confirmant pour l'équipe un niveau proche du régional.
Côté messieurs, même scénario après les simples, qui se terminent par deux victoires de chaque côté. Mais le seul match de double est remporté par l'équipe adverse de Bellefond.
Un prochain rendez-vous est à noter pour toutes les personnes qui veulent (re)découvrir le tennis : la journée « Tennis en fête », dimanche 30 juin, sur les courts des Capucins.

Fêtes des voisins

Ce dimanche, deux fêtes de quartier ont réuni autour de la table des habitants de deux rues décidés à partager des moments de convivialité en plein air après un trop long hiver.
La rue Poinsot a connu un fort mouvement de solidarité pendant les inondations de début mai. La fête d'aujourd'hui prolonge ces rapprochements entre des voisins qui n'ont pas hésité à s'entraider dans les moments les plus difficiles. Près de 60 personnes ont participé au repas d'aujourd'hui.
Pendant ce temps, la rue Gambetta tenait sa dixième fête de quartier dans le lavoir où la table avait été dressée.

Au moment de l'apéritif : la fête des voisins de la rue Poinsot
Au moment du dessert, la fête des voisins de la rue Gambetta

Championnat de France de quilles classic

Pendant tout le week-end, le quillier de la Plaine de jeux a été le théâtre du Championnat de France par équipes, catégories seniors, masculins et féminins. Vingt-quatre équipes (de deux ou six joueurs), venant de Bourgogne et d'Alsace, se sont succédé toutes les heures sur les pistes, en visant le titre national. 
L'ambiance était chaude dans les gradins, où retentissaient des cris d'encouragement des supporters, et des applaudissements chaque fois qu'une première boule emportait les neuf quilles. 
Hier samedi, chez les équipes féminines à deux, Boule d'Or Soultz/Forêts a remporté le championnat, devant Saint-Maurice-sur-Vingeanne et AM Égoutiers de Strasbourg.
Aujourd'hui, pour les équipes masculines de six, c'est le Racing de Strasbourg qui s'est imposé, devant Egal'Or Colmar et Bruhly Erstein.
Lors de la remise des trophées en milieu d'après-midi, le président de la fédération Joseph Fritsch a remercié le club issois du Réveil, section quilles, pour la qualité remarquable de son organisation.

> Les résultats complets du week-end
 
Le public et les équipes masculines championnes de France