samedi 13 avril 2013

La Coupe des Alpes

9 heures

C'est aujourd'hui un grand jour pour le club de quilles issois, qui accueille une compétition internationale, la Coupe des Alpes, réunissant les équipes nationales de France, de Suisse et d'Italie.
La matinée est consacrée à la Coupe féminine opposant la France à l'Italie, la Suisse n'ayant pas inscrit d'équipe féminine. Le titre reviendra à l'équipe de 6 joueuses réalisant le meilleur cumul de points à l'issue de la compétition.
Cet après-midi, les trois pays seront sur les pistes avec les équipes masculines, la victoire revenant à celle qui aura enregistré le nombre cumulé de quilles le plus élevé.
La Coupe des Alpes est un événement public et l'accès est gratuit, dans la limite des places disponibles.

 

Midi : l'Italie s'impose

Coupe des Alpes féminine : L'Italie l'a emporté sur la France par 6 points à 2. Sur 720 jets accomplis par chacune des 12 joueuses, l'équipe italienne gagne par 3160 quilles contre 3091 pour l'équipe française. Une courte cérémonie a suivi immédiatement sur les pistes pour la proclamation officielle des résultats. 
La compétition masculine a débuté vers 13 heures, après une présentation des équipes, une remise de cadeaux et l'écoute attentive des hymnes nationaux.

18 h 30 : La France remporte la Coupe des Alpes

Les dernières manches de l'après-midi n'ont pas pu inverser la tendance de l'après-midi : l'équipe française s'est détachée de ses concurrentes et l'emporte avec 3 480 quilles contre 3 368 pour l'Italie et 2 118 pour la Suisse. Un résultat qui confirme la bonne tenue de nos joueurs dans les rencontres internationales, puisque la dernière Coupe des Alpes avait déjà été remportée par eux en Italie il y quatre ans.


Les équipes féminines d'Italie (en rouge) et de France lors des tirs de réglage



Une joueuse française règle son tir


Photos








Les élus dans le quartier Maupertuis

Une nouvelle visite de quartier a commencé ce matin, avec un petit groupe d'élus du bureau municipal allant à la rencontre des habitants de Maupertuis et de la rue Victor-Hugo.
Les élus place Villeneuve-Moret