dimanche 5 mai 2013

Inondations, jour 2

La décrue, à peine visible, a commencé cette nuit. La rue Poinsot semble toujours être la plus touchée, avec des habitations inondées et environ 50 cm d'eau dans la partie basse de la rue. D'autres maisons n'ont pas pu empêcher l'infiltration des eaux dans leur partie habitée, en particulier rue Marie-Estivalet, rue François-Mitterrand, rue Jean-Zay et route de Diénay..
Ce matin, le ruissellement est légèrement moins intense rue Geoges Serraz et dans l'impasse du Pré aux mauves. Au rond-point du collège, les travaux de terrassement effectués par la commune dans l'après-midi d'hier ont donné quelques résultats, et l'eau a commencé de se retirer. Dans les quartiers proches de la rivière, on voit partout des tuyaux tentant d'évacuer l'eau des caves et des sous-sols. 

Infos pratiques 

Les services de la mairie et les élus sont mobilisés depuis vendredi soir. Onze personnes ont été relogées grâce à une intervention immédiate du CCAS. Le gymnase de la rue Anatole-France est ouvert pour les personnes sinistrées qui souhaitent un accès à des sanitaires (douches, WC). 
Si vous avez besoin d'être relogé(e), ou si vous avez besoin d'une aide ponctuelle, appelez le 06 89 92 54 63 pendant le week-end ou le 03 80 95 02 08 pendant la semaine.  

15 heures

La décrue est très lente, au point de faire naître le doute chez les riverains. 
L'interdiction de traverser le centre-ville est maintenue. Les élus sont contraints de garder les voies principales pour faire respecter la règle et empêcher que les barrières soient enlevées. Certains automobilistes ont du mal à comprendre qu'on leur interdise de passer alors que leur véhicule peut facilement franchir les zones inondées. Il faut leur expliquer que tout passage provoque des vagues qui entrent dans les maisons inondées. Le respect des personnes sinistrées impose que cette interdiction soit appliquée scrupuleusement. Mêmes les deux-roues motorisés et les VTT sont concernés.
Rue Poinsot ce matin à 9 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire