samedi 13 octobre 2012

Visite d'un groupe allemand de Waldmohr

Waldmohr, ville jumelée avec Is-sur-Tille depuis 2004, entretient des relations régulières avec notre ville. Ce weekend, un groupe de 61 personnes de cette petite cité de Rhénanie-Palatinat sont venues rendre visite à leurs homologues issois. Une découverte pour une majorité d'entre eux, qui faisaient le voyage pour la première fois. 
Ce soir, dans la salle des Petits ormeaux à Marcilly, il y a eu deux temps forts, chargés d'émotion : la remise d'un cadeau officiel de la Ville de Walmohr à Is-sur-Tille, et pendant le repas, l'interprétation par les visiteurs allemands de la chanson "Chevaliers de la table ronde", dans un français impeccable, s'il vous plaît. Les Français les ont peu à peu rejoints dans une vibrante interprétation de ce classique francophone.
Plusieurs couples allemands sont reçus par des familles issoises, mais un plus grand nombre de visiteurs sont hébergés dans un hôtel de Bèze.

Friedrich Wunn, maire de Waldmohr, et Michel Maillot, maire d'Is-sur-Tille

Deux inaugurations

Deux projets municipaux sont récemment arrivés à leur terme et ont été inaugurés ce matin, en présence d'élus municipaux, de représentants des financeurs institutionnels et des associations.
Le bloc sanitaire du motocross était attendu avec impatience sur un site qui reçoit plusieurs milliers de personnes à l'occasion des compétitions de portée nationale organisées par le club.
La toiture du Cosec a été refaite avec le triple objectif de la rendre étanche, mieux isolée et de pouvoir laisser entrer davantage de lumière naturelle.
Dans le discours qui a suivi, le maire Michel Maillot a donné les détails des deux opérations, et en particulier des montages financiers qui les ont rendues possibles. Le Conseil général, le Conseil régional et l'État ont apporté une subvention et leurs représentants se sont exprimés à la suite du maire.
Pour plus de détails sur ces deux réalisations, on peut se reporter à la page 6 du magazine municipal Is ci et là n° 48, de mai 2012.
Deux rubans coupés ce matin