samedi 2 juin 2012

Gala de danse classique

Ce soir, les jeunes danseuses de l'Association issoise des amis de la danse classique ont offert leur gala annuel à un public très nombreux de parents et d'amis.
L'association regroupe plus d'une centaine d'élèves à partir de 4 ans. L'éveil proposé aux plus jeunes est suivi d'une étape d'initiation, et les danseuses peuvent alors aborder la danse classique et le modern jazz. Mais ce n'est qu'après l'âge de 10 ans qu'on peut commencer les pointes.
Le gala de ce soir perpétue une tradition bien ancrée dans notre ville puisqu'il est possible de faire de la danse classique à Is-sur-Tille depuis 1968.

Matinée portes ouvertes au collège

Le collège a ouvert ses portes ce matin aux parents d'élèves et au public. C'est un rendez-vous annuel qui permet aux élèves et à leurs professeurs de présenter les réalisations concrètes d'une année scolaire, et de montrer que l'enseignement ne se borne pas à des leçons et des apprentissages académiques. Saynètes, chants, carnets de bord de voyages linguistiques et culturels, mini-romans rédigés et mis en page, maquettes et objets fabriqués en maths ou en technologie, quiches et pizzas préparées par la Segpa, démonstrations sportives... Un parcours riche en découvertes pour beaucoup de parents et de visiteurs extérieurs, et une matinée bien remplie qui s'est terminée par un pot de l'amitié dans la salle du restaurant scolaire en présence de nombreux enseignants, de Monsieur Antemi, principal du collège, du maire et de quelques élus municipaux.
Dans le hall d'entrée du collège

Le loup et l'agneau, une saynète jouée par des élèves de 6e.