lundi 16 avril 2012

Is-sur-Tille accueille une bourse d'échanges touristiques

La salle de l'Orangerie accueille en ce moment une première rencontre et bourse d'échanges touristiques, sur  une initiative de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) et du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne.
La réunion regroupe les hébergeurs (hôtels, gîtes, chambres d'hôte), les restaurateurs et toutes les associations à vocation touristique. L'objectif est de permettre à tous ces prestataires de faire plus ample connaissance et d'échanger des témoignages et des informations sur le principe du « speed-dating » : chaque personne dispose d'une minute pour présenter son activité avant de céder la parole à quelqu'un d'autre à la même table. Un exercice rigoureux qui permet à chaque intervenant de délivrer en petit comité un message à la totalité des autres participants. 
Au fond de la salle, une abondante documentation touristique a été réunie par le Pays Seine-et-Tilles et par l'office de tourisme de la Covati. Une table bien fournie en gâteaux et rafraîchissements est aussi un lieu de rencontre pendant les pauses qui prolongent les conversations dans un cadre convivial.
Une expérience intéressante, qui sera sans doute renouvelée dans l'avenir.

Démolition d'un château d'eau

Ce matin, une entreprise de travaux publics a fait tomber et réduit en gravats l'ancien château d'eau situé rue Président Wilson, dans la zone industrielle.
L'opération de démolition a consisté à saper la base du château d'eau avec un brise-roche et à le faire basculer en contrebas du talus.
Cet édifice de béton armé appartenait à la SNCF, qui l'a cédé à la Ville d'Is-sur-Tille avec la vente d'une étendue de terrains entre l'usine System Group et la station d'épuration. La commune a aménagé l'endroit en lots viabilisés, désormais prêts à la vente pour l'installation d'ateliers d'artisans et de petites entreprises.