samedi 14 avril 2012

Inauguration du plateau d'athlétisme Kévin Chauvirey

Une cérémonie émouvante a eu lieu dans la soirée, en clôture de l'après-midi sportive organisée conjointement par l'association Grand Dire, la Covati* et la Ville d'Is-sur-Tille : l'inauguration de la piste d'athlétisme** sous le nom de Kévin Chauvirey, jeune sportif du collège au palmarès prometteur, fauché par la maladie à l'âge de 20 ans.
Jean-Marc Collet, adjoint au maire d'Is-sur-Tille et vice-président de la Covati, a présenté la démarche entreprise par la communauté de communes pour que la mémoire de ce jeune reste associée à une installation très fréquentée par les élèves du collège.
*Covati : Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon
** La piste d'athlétisme est un équipement de la Covati.
La piste d'athlétisme portera désormais le nom de Kévin Chauvirey

Courir ensemble

L'après-midi sportive pour tous les publics à démarré à l'heure au parc des Capucins, malgré la pluie qui a attendu le premier top départ pour se déverser généreusement... Mais le cœur y était chez les participants, enfants, personnes handicapées, familles et marcheurs entraînés.
Des départs se sont échelonnés jusqu'à 16 heures. À 18 heures, le plateau d'athlétisme Kevin Chauvirey a été inauguré. La journée doit se terminer par un repas dansant à la salle des Capucins.

16 heures 30 :  Emmanuel David est arrivé en première position dans la course de 10 km. La première femme, Aude Paulin, est une ancienne Issoise qui a réalisé ses premières performances à l'AS du collège.

Cette après-midi familiale et sportive était organisée par l'association Grand Dire (Marsannay-le-Bois), avec le soutien actif de la Ville d'Is-sur-Tille.
Malgré le temps maussade, les inscrits étaient assez nombreux pour les 8 courses de l'après-midi
Le départ des courses de 5 et 10 km