vendredi 30 mars 2012

Une artiste locale, Marion Benoit

Regards de femmes

Les amateurs d'art ont l'habitude des vernissages à la salle des expositions de l'Espace Carnot. Il y en a une dizaine chaque année, et l'agenda continue de se remplir pour les mois — l'année — à venir.
Pourtant, la rencontre de ce soir autour d'une jeune peintre locale est une révélation.
Sylvie Chauvineau, conseillère municipale, présente l'artiste Marion Benoit

Gala de mode

L'union commerciale ParIS renouvelle aujourd'hui, dans la salle des Capucins, un pari déjà réussi en 2008 et 2010 : celui de réunir un public local enthousiaste autour d'un gala de mode. 
Deux fées généreuses veillent sur le bon déroulement du spectacle : la motivation sans faille d'un groupe de commerçants d'Is-sur-Tille, et la participation à l'événement du comité Miss Bourgogne. Sous les feux des projecteurs évoluent avec grâce, excusez du peu, Miss Bourgogne 2011 et ses aînées détentrices du titre en 2005 et 2007. Les mannequins masculins, sans titre aussi prestigieux, ont un brin de charme viril qui leur permet de figurer sans honte aux côtés de leurs collègues féminines d'un jour.
Trêve de commentaire, le fait est là : le show est très réussi et marque la solide expérience acquise par les organisateurs et le dynamisme du commerce issois. Si une douzaine de magasins et salons de coiffure ont participé activement à la revue d'aujourd'hui, une trentaine de magasins ont apporté leur soutien à l'opération.












Notre territoire dans un salon international

La zone d'activités du Seuil de Bourgogne à Til-Châtel est entrée dans sa phase de commercialisation, avec un effort de communication important aux niveaux national et international.
Hier, le président de la Covati Michel Maillot était au Salon international du transport et de la logistique (SITL) à Villepinte, aux côtés des Transports Cordier, sur le stand de la Chambre de commerce et d'industrie de la Région Bourgogne (CCIR). 
Des contacts ont été noués avec des industriels et des sociétés dédiées à la commercialisation de zones d'activités. Le président de la Covati étant aussi maire d'Is-sur-Tille, il n'a pas manqué, avec Raymond Cordier, de faire la promotion de notre territoire et de notre commune pour y accueillir de nouvelles entreprises.
Le parc d'activités du Seuil de Bourgogne à Til-Châtel était présent au SITL, aux côtés des Transports Cordier